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Le dĂ©lai d'envoi des commandes ne tient pas compte du jour de prĂ©paration, il y a 1 jour de prĂ©paration pour les commandes, selon le nombre des commandes ce dĂ©lai peut ĂȘtre plus long.Â
Les commandes passées aprÚs vendredi midi, ne sont préparée et expédiée qu'à partir du lundi, aucune expédition ou préparation le samedi et dimanche et les jours fériés.
Colissimo Domicile â sans signature
Une fois le colis prĂ©parĂ© par nos soins, il vous sera livrĂ© dans un dĂ©lai indicatif de 48h, directement dans votre boĂźte Ă lettres. Si celle-ci nâest pas assez grande et que vous ĂȘtes absent, un avis de passage vous sera dĂ©posĂ© vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrĂ©s ou de rĂ©cupĂ©rer votre colis dĂšs le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous nâexprimez pas de choix, vous pourrez alors rĂ©cupĂ©rer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un dĂ©lai de 15 jours.
Suivez Ă tout moment lâacheminement de votre colis sur www.colissimo.fr Â
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Colissimo Domicile â avec signature
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Colissimo Point Retrait
Avec Colissimo Point Retrait vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis
â A La Poste, vous pouvez choisir lâĂ©tablissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage prĂ©alable de votre facteur Ă domicile) parmi les 9 000 bureaux de poste disponibles partout en France mĂ©tropolitaine.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
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â en relais Pickup, vous pouvez choisir lâun des 7500 commerçants de proximitĂ© du rĂ©seau Pickup, Ă proximitĂ© de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprĂšs duquel vous souhaitez vous faire livrer
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â en consigne Pickup Station vous pouvez choisir lâune des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, mĂ©tro, parking, centres commerciauxâŠ) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports)Â
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
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Le dĂ©lai de garde du colis est en moyenne de 8 jours, aprĂšs ce dĂ©lai le colis nous est retournĂ©.Â
Tout colis retourné entrainera des frais supplémentaires à la charge du client tel que :
Renvoi du colis : prise en charge des frais d'envoi par le client n'ayant pas retiré son colis, plus frais de manutention sur la commande (changement de produit, carton, calage ...)
Demande de remboursement : remboursement de la commande moins les frais d'envoi et de manutention du colis retourné.
UPS
Les colis sont gĂ©nĂ©ralement expĂ©diĂ©s dans un dĂ©lai de 2 jours aprĂšs rĂ©ception du paiement. Ils sont expĂ©diĂ©s via UPS avec un numĂ©ro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent Ă©galement ĂȘtre expĂ©diĂ©s via UPS Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplĂ©mentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Mondial relais :
L'envoi des colis via mondial relais se fait via un point de dĂ©pĂŽt que vous sĂ©lectionner lors de votre passage de commande, votre nom, prĂ©nom, mail et numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone mobile doit ĂȘtre clairement indiquĂ© dans les champs de votre commande si le mail ou tel ne sont pas indiquer votre commande sera mise de cĂŽtĂ© jusqu'a mise Ă jour de ses informations et entrainera un retard Ă son expĂ©dition, ainsi que si le point relais n'ai pas indiquĂ© dans votre commande.
Vous retirez votre colis dans le point relais que vous avez choisis, le dĂ©lai d'expĂ©dition est de 4 Ă 5 jours (temps mis une fois pris en charge par mondial relais), le temps de prĂ©paration peut ĂȘtre de 1 jours ou plus selon l'afflux de commande.Â
Mondial relais vous notifiera de la disponibilitĂ© de votre commande dans le point relais, la personne charger de le rĂ©cupĂ©rĂ© est celle dont le nom apparait sur la commande ou ayant reçus le code sur le tel renseigner sur la commande.Â
Suivi du colis sur mondial relais : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/
Le dĂ©lai de garde du colis est en moyenne de 8 jours, aprĂšs ce dĂ©lai le colis nous est retournĂ©.Â
Tout colis retourné entrainera des frais supplémentaires à la charge du client tel que :
Renvoi du colis : prise en charge des frais d'envoi par le client n'ayant pas retiré son colis, plus frais de manutention sur la commande (changement de produit, carton, calage ...)
Demande de remboursement : remboursement de la commande moins les frais d'envoi et de manutention du colis retourné.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis.
Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.
Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particuliÚre est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boßtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Retours
ANNEXE
Politique de retour en cas de défaut de retrait au point relais :
Nous avons instauré cette politique en raison des surcoûts générés par les retours et renvois de commandes non retirées à temps. Il est important de souligner que nous ne réalisons aucun profit sur ces frais. Ils ont simplement pour but de vous proposer un service plus fiable, d'optimiser notre logistique et de limiter les retours inutiles, afin de ne pas répercuter ces pertes sur le prix de nos articles.
Retours colis
Les colis non retirĂ©s Ă temps dans le point de retrait choisi par le client, et donc retournĂ©s, occasionnent des frais de retour et de renvoi qui seront facturĂ©s au client. Ces frais correspondent aux dĂ©penses logistiques engendrĂ©es par la rĂ©ception du colis retournĂ©, sa remise en stock, ainsi que le nouvel emballage et l'Ă©tiquetage nĂ©cessaires Ă un nouvel envoi. Ces frais devront ĂȘtre acquittĂ©s avant le renvoi du colis.
En cas de renvoi du colis, des frais d'expĂ©dition seront ajoutĂ©s, mĂȘme si ceux-ci ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© rĂ©glĂ©s lors de la commande initiale. En effet, les frais d'expĂ©dition initialement payĂ©s ne couvraient qu'un seul envoi. Si la livraison Ă©tait offerte lors de la premiĂšre commande, le coĂ»t de la nouvelle expĂ©dition devra Ă©galement ĂȘtre pris en charge par le client.
Le montant des frais logistiques s'Ă©lĂšve Ă 3,50âŹ.
Les frais de renvoi seront déterminés en fonction du poids réel du colis, sans tenir compte de la remise habituellement accordée par notre entreprise.
Si le client demande un remboursement et ne souhaite pas le renvoi du colis, les frais d'expĂ©dition (mĂȘme s'ils Ă©taient offerts lors de la commande, ils sont rĂ©ellement payĂ©s au transporteur) et les frais logistiques de 3,50⏠seront dĂ©duits du montant remboursĂ©.
MODALITĂS D'EXERCICE DU DROIT DE RĂTRACTATIONLe CLIENT dispose par principe du droit de renvoyer ou de restituer le PRODUIT au VENDEUR ou Ă une personne dĂ©signĂ©e par ce dernier, sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa dĂ©cision de se rĂ©tracter, Ă moins que le VENDEUR ne propose de rĂ©cupĂ©rer lui-mĂȘme le PRODUIT.
Délai de rétractation
Le dĂ©lai de rĂ©tractation expire quatorze (14) jours calendaires aprĂšs le jour oĂč le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et dĂ©signĂ© par le CLIENT, prend physiquement possession du PRODUIT.
Dans le cas oĂč le CLIENT aurait commandĂ© plusieurs PRODUITS via une seule commande donnant lieu Ă plusieurs LIVRAISONS (ou dans le cas dâune commande dâun seul PRODUIT livrĂ© en plusieurs lots), le dĂ©lai de rĂ©tractation expirera quatorze (14) jours calendaires aprĂšs le jour oĂč le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et dĂ©signĂ© par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier PRODUIT livrĂ©.
Notification du droit de rétractation
Pour exercer son droit de rĂ©tractation, le CLIENT doit notifier sa dĂ©cision de se rĂ©tracter du prĂ©sent contrat au moyen dâune dĂ©claration dĂ©nuĂ©e dâambiguĂŻtĂ© Ă :
Il peut également utiliser le formulaire ci-dessous :
Numéro de téléphone du VENDEUR* : 04 65 84 02 04
Adresse de courrier électronique du VENDEUR* : service-client@les-demoiselles-de-provence.fr
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du PRODUIT ci-dessous :
Référence du PRODUIT
N° de la facture :
N° du bon de commande :
- Commandé le [____________]/reçu le [________________]
- Moyen de paiement utilisé :
- Nom du CLIENT et le cas échéant du bénéficiaire de la commande :
- Adresse du CLIENT :
- Adresse de livraison :
- Signature du CLIENT (sauf cas de transmission par courriel)
- Date
Pour que le dĂ©lai de rĂ©tractation soit respectĂ©, le CLIENT doit transmettre sa communication relative Ă lâexercice du droit de rĂ©tractation avant lâexpiration du dĂ©lai de rĂ©tractation.
Effets de la rétractation
En cas de rĂ©tractation de la part du CLIENT, le VENDEUR sâengage Ă rembourser la totalitĂ© des sommes versĂ©es, y compris les frais de livraison sans retard excessif et, en tout Ă©tat de cause, au plus tard quatorze (14) jours Ă compter du jour oĂč le VENDEUR est informĂ© de la volontĂ© du CLIENT de se rĂ©tracter.
Le VENDEUR procĂ©dera au remboursement en utilisant le mĂȘme moyen de paiement que celui que le CLIENT aura utilisĂ© pour la transaction initiale, sauf si le CLIENT convient expressĂ©ment dâun moyen diffĂ©rent, en tout Ă©tat de cause, ce remboursement nâoccasionnera pas de frais pour le client.Â
Le VENDEUR peut diffĂ©rer le remboursement jusquâĂ rĂ©ception du bien ou jusquâĂ ce que le CLIENT ait fourni une preuve dâexpĂ©dition du bien, la date retenue Ă©tant celle du premier de ces faits.
ModalitĂ©s de retourÂ
Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours aprÚs communication de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer le bien, à : chemin de l'oratoire, 84380 MAZAN.
Ce dĂ©lai est rĂ©putĂ© respectĂ© si le CLIENT renvoie le bien avant lâexpiration du dĂ©lai de quatorze jours.
Frais de retourÂ
Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
Etat du bien retourné
Le PRODUIT doit ĂȘtre retournĂ© suivant les consignes du VENDEUR et comporter notamment tous les accessoires livrĂ©s.
La responsabilitĂ© du CLIENT nâest engagĂ©e quâĂ lâĂ©gard de la dĂ©prĂ©ciation du bien rĂ©sultant de manipulations autres que celles nĂ©cessaires pour Ă©tablir la nature, les caractĂ©ristiques et le bon fonctionnement de ce PRODUIT. En dâautres termes, le CLIENT dispose de la possibilitĂ© de tester le PRODUIT mais sa responsabilitĂ© pourra ĂȘtre engagĂ©e sâil procĂšde Ă des manipulations autres que celles qui sont nĂ©cessaires.
Exclusions du droit de rétractation
Le droit de rétractation est exclu dans les hypothÚses suivantes :
- Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du CLIENT ou nettement personnalisés
- Produits utilisĂ©s - abimĂ©s par le clientÂ
- Fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
- Fourniture de biens qui par leur nature sont mĂ©langĂ©s de maniĂšre indissociable Ă dâautres articles
- Fournitures de biens scellĂ©s ne pouvant ĂȘtre renvoyĂ©s pour des raisons de protection de la santĂ© ou dâhygiĂšne et qui ont Ă©tĂ© descellĂ©s par le CLIENT aprĂšs la LIVRAISON
ANNEXE 2
POLITIQUE DE LIVRAISON
Les PRODUITS proposĂ©s ne peuvent ĂȘtre livrĂ©s que sur le TERRITOIRE.
Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison situĂ©e en dehors de ce TERRITOIRE.Â
Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.
DĂ©lai dâexpĂ©dition
Les dĂ©lais pour prĂ©parer une commande puis Ă©tablir la facture, avant expĂ©dition des PRODUITS en stock sont mentionnĂ©s sur le SITE. Ces dĂ©lais sâentendent hors weekends ou jours fĂ©riĂ©s.
Un message Ă©lectronique sera automatiquement adressĂ© au CLIENT au moment de lâexpĂ©dition des PRODUITS, Ă condition que lâadresse Ă©lectronique figurant dans le formulaire dâinscription soit correcte.
Délais & Frais de livraison
Au cours du processus de commande, Le VENDEUR indique au CLIENT les délais et formules d'expédition possibles pour les PRODUITS achetés.
Les coĂ»ts d'expĂ©dition sont calculĂ©s en fonction du mode de livraison. Le montant de ces coĂ»ts sera dĂ» par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetĂ©s.Â
Le détail des délais et frais de livraison est détaillé sur le SITE.
Modalités de LIVRAISON
Le colis sera remis au CLIENT contre signature et sur présentation d'une piÚce d'identité.
En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d'aller chercher son colis dans son bureau de poste.
ProblĂšmes de LIVRAISON
Le CLIENT est informĂ© de la date de livraison fixĂ©e au moment oĂč il choisit le transporteur, Ă la fin de la procĂ©dure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.
Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.
Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif Ă compter de la rĂ©ception de la lettre de rĂ©siliation, au CLIENT le montant total payĂ© pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du mĂȘme mode de paiement que celui utilisĂ© par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.
Le VENDEUR est responsable jusquâĂ la livraison du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelĂ© que le CLIENT dispose dâun dĂ©lai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatĂ©es lors de la livraison.